Liposuccion : pourquoi ? pour qui ? combien ça coûte ?

La liposuccion est la méthode de remodelage du corps par excellence. Basée sur l’élimination des accumulations localisées de graisse, elle est idéale pour les personnes en légère surcharge pondérale, surtout localisée dans une ou plusieurs zones du corps, ce qui permet d’obtenir une image plus uniforme et plus mince.

Les effets d’une liposuccion sont permanents puisque la graisse extraite ne se reproduit plus, si vous prenez soin de vous normalement.

Quién puede hacerse una liposucción

Les spécialistes indiquent qu’il est recommandé aux personnes en bonne santé, stables psychologiquement, ayant des attentes réalistes, non obèses et ayant une élasticité cutanée acceptable.
“En ce qui concerne l’âge, la recommandation se fait idéalement à partir du moment où la majorité est atteinte et avec la compréhension complète du processus que la personne va subir. La limite d’âge dépendra de l’état de santé du patient.
Les zones pouvant être liposucées sont : les bras, le menton, l’abdomen, le dos, les cuisses, les hanches et, dans certains cas, la poitrine. Il faut faire attention car toutes les parties du corps et toutes les peaux ne sont pas susceptibles d’être aspirées.

Pourquoi subir une liposuccion

La liposuccion n’est pas un traitement contre l’obésité mais une technique visant à corriger les dépôts de graisse dans certaines parties du corps qui sont rebelles aux régimes d’amaigrissement. Son objectif est de modifier le contour ou le volume, en recherchant une plus grande harmonie. De cette façon, il est possible d’améliorer l’image du corps et l’estime de soi. Elle peut être associée à une dermolipectomie dans certains cas et avec certaines précautions.

Il ne faut pas chercher à perdre du poids, car les résultats seront perceptibles devant le miroir et dans les tailles, mais on ne verra pas de grands changements sur la balance. Dans tous les cas, la diminution pourrait se situer entre 2 et 4 kilos.

Combien coûte une liposuccion

Le montant final dépendra de l’ampleur de la liposuccion. Par exemple, si une personne veut retirer de la graisse de plusieurs zones du corps, il est probable que le chirurgien décide de faire l’opération en deux fois, afin que cette opération soit moins traumatisante pour le patient.

Mais les prix commencent à 3000 euros et peuvent aller jusqu’à 8000/9000 euros.